Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!

Les Ateliers

 

Comme vous le savez, notre association est surtout spécialisé dans le jeu de plateau ! Néanmoins, sachant que l’univers du jeu ne s’arrête pas à cette catégorie, nous avons décidé de mettre en place des soirées spéciales en parallèle avec nos activités habituelles que l’on dénomme des « ateliers » qui favorisent principalement la découverte d’autre type de divertissement ludique

Nous vous proposons donc trois types d’ateliers : Jeux de figurines, Jeux de rôle et Murder. Et plus spécifiquement :

  • Les Jeux de figurines

Qu’est ce que l’atelier Jeux de Figurines (JdF pour les intimes) ?

C’est un rendez vous régulier autour du thème du jeux de Figurines, le but étant d’initier les joueurs à ce style de jeux bien particulier. Régulièrement au cours de l’année, il y aura des ateliers avec nouveaux jeux, des anciens, des invités venant présenter leurs jeux, bref tout pour découvrir ce pan encore inconnu du jeu de société moderne.

Oui, mais ça aura lieu quand ?

Pour l’instant, on n’a pas encore de planning fixé, tout propre, à vous présenter. Juste peut-on avancer l’idée que l’atelier aura lieu toutes les 3 à 4 semaines, bien sûr s’il n’y a pas de soirées spéciales à ce moment là. Ces ateliers se dérouleront en parallèle de la soirée jeux habituelle, aussi rassurez vous, il y aura toujours possibilité de jouer à vos jeux préférés.

  • Les Jeux de rôles

Qu’est ce que l’atelier Jeux de Rôles (ou JDR) ?

En général, cela se passe entre 5 à 8 joueurs autour d’un maître du jeu (ou MJ) qui à tout les pouvoirs et qui dirige et fais vivre l’aventure à ces joueurs. C’est ce qu’on peut appeler un jeu de plateau grandeur nature car chaque joueur incarne véritablement un personnage et agit en tant que tels, principalement par des actions narratives (dialogues et descriptions) et des prises de décision autour d’une table.

Oui, mais ça aura lieu quand ?

Encore une fois il n’y a pas de planning fixé, cela est surtout liée à la demande de joueurs mais aussi à la disponibilité de MJ pour animer la partie. Donc n’hésitez pas à vous présenter si vous voulez participer ou animer une partie de JDR, nous vous accueillons avec plaisir. Ces ateliers se dérouleront en parallèle de la soirée jeux habituelle.

  • La Murder

La Murder ressemble au JDR, mais cette fois çi les joueurs incarnes leurs personnages en fait et geste. Ils se baladent et interagissent entre eux et tente de résoudre un mystère qui leurs a été posé. Généralement ils doivent découvrir un coupable au seins même des joueurs à l’aide d’indice de toute sorte.