Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!
Juin 072015
 

Qu’est ce que vous faites ce soir ? Et si vous alliez dans le désert parier sur une course de chameaux.
Oui bon, ça fait un peu loin, mais bonne nouvelle : on peut faire ça dans le salon.
Alors laissez tomber les billets d’avion et les keffiehs, écartez les meubles et mettez en place une partie de Camel Up (CUP pour les intimes)

Ce jeu de plateau qui se joue jusqu’à 8 joueurs (4-5, ça tourne plutôt bien) est un jeu de pari édité par Filosofia. Spiel des jahres 2014, on est face à du lourd 🙂 CUP est un très bon jeu d’ambiance, avec du suspens souvent jusqu’à la toute fin.

Pour les curieux et techniciens de tous bords, la mécanique est la suivante : On vous attribue un personnage genre Omar Sharif ou Aladin et vous avez 4 possibilités d’action (parier sur le gagnant de la manche, parier sur le gagnant de la course (oui, il y a une différence), simuler le hasard (rien à voir avec une imitation), ou placer une case qui change tout quand un chameau passe dessus)
Vous saurez si vous avez gagné si : 1- Vous avez plus d’argent que les concurrents 2- Vous avez une Rolex avant 40 ans 3- Vos amis vous réclament une autre partie. Je vous laisse le soin de barrer mentalement la ou les mention(s) inutile(s).

En bref, ca tient la route, n’ayez aucun doute 😉
Bon jeu.

TD

camel up

Sorry, the comment form is closed at this time.