Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!
Sep 262013
 

p1090455

La soirée de la semaine dernière (Loups Garous) fut un grand succès. Comme à chaque édition, de nombreux joueurs sont venus protéger le village de Thiercellieux ou, au contraire, ont essayé de le détruire. De nombreux joueurs ont pu découvrir notre association et, nous l’espérons, reviendrons découvrir de nouveaux jeux.

 

 

Justement, pour les fanas de Loups Garous, nous pouvons vous faire découvrir deux autres jeux, sur le même thème, mais dont l’ambiance est assez différente.

 Sporz (pour 10 à 20 joueurs environ)

Clairement basé sur le Loups Garous (c’est écrit dans les règles…), l’histoire de Sporz se passe dans un vaisseau spatial. Tout pourrait aller pour le mieux, mis à part qu’il y a un Alien parmi vous (l’équivalent du Loup garou). Celui-ci est seul au début du jeu et peut, à chaque tour, contaminer et/ou tuer l’un des passagers. Pour faire simple, l’Alien va avoir intérêt à contaminer au début de la partie, puis à tuer des passagers. Donc les joueurs vont passer du camp des gentils à celui des méchants. Et même l’inverse, car des médecins peuvent soigner et transformer un Alien en simple passager. D’autres personnages sont, dans la lignée du Loups garous, prévus pour aider les passagers dans leur chasse (informaticien, psychologue, etc.).

La journée, les passagers ne peuvent discuter que par petits groupes. Cela ne semble pas être un changement majeur, mais les petits groupes facilitent les trahisons et les arrangements, pour les aliens comme pour les passagers sains.

Dernier changement : les votes se font en secret pour désigner les coupables. A nouveau, ça change beaucoup la stratégie des joueurs, et accroît le sentiment de méfiance de la part de tous.

Bref, le mécanisme part totalement du jeu du Loups-Garous, mais le rendu est totalement différent.

Résistance (pour 5 à 10 joueurs)

Cette fois-ci, vous incarnez une troupe de résistants chargés de détruire l’empire. Malheureusement, des loyalistes se cachent parmi vous, et vous devez atteindre vos objectifs tout en démasquant les espions.

Résistance se place dans la même famille que le Loups garous, même si les mécanismes sont assez différents et que le jeu est un peu plus complexe (en termes d’argumentaire et de prise de tête tout au long de la partie). Deux grandes différences existent entre Résistance et le Loups-Garous : Déjà, il n’y a pas besoin de maître de jeu pour animer la partie, celle-ci s’anime vraiment bien toute seule. Deuxièmement, il n’y a pas d’élimination durant la partie. Tous les joueurs participent à l’ensemble du jeu (même si un loyaliste clairement démasqué n’aura plus beaucoup de possibilité, mais cela est assez rare en fait).

Le jeu tourne autour de 5 missions à effectuer. Pour chaque mission, selon le nombre de joueurs, il faut constituer un « équipage » d’une certaine taille. Une fois les débats fini et l’équipage constitué, s’il y a un loyaliste dans le lot, celui-ci peut faire échouer celle-ci. Dans ce cas, la mission est un échec, et tout le monde sait qu’il y a un loyaliste dans cet équipage. S’il n’y a pas de loyaliste, où si celui-ci décide de rester « calme », la mission est un succès.

3 missions réussies => les résistants gagnent la partie. 3 missions ratées => les loyalistes gagnent la partie.

 

Pour goûter à l’ambiance d’une partie : c’est ici !!

 

Alors, tentez par l’un ou par l’autre ? Ou par les deux ??

Venez les tester à l’association dès mardi prochain !!

 Posted by at 23 h 18 min

Sorry, the comment form is closed at this time.