Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!
Fév 072014
 

Titre: JDR – Prophecy
Lieu: MDE – Lille 1
Lien vers: Cliquer ici
Description:
Voici un nouveau jeu de rôle proposé pour DALC, cette fois-ci en mode campagne (une séance environ toutes les 2/3 semaines, selon vos disponibilités et celles du MJ)

Pitch :
Nous sommes dans un univers médiéval fantastique où les dragon sont divinité et côtoient chaque habitant du continent. Il existent 9 grand dragons qui ont créé le monde, la vie et la magie. 8 d’entre eux ont créé leurs propre caste et vous êtes dans l’une d’elle. À vous de choisir entre Artisan, Commerçant, Combattant, Érudit, Prodige (moine shaolin de la nature) Protecteur (combattant en armure et milice du continent) Mage et Voyageur.

Je prendrais jusqu’à 5 joueurs en donnant la priorité aux nouveaux joueurs de JDR. Début de la partie le 11 février pour une campagne.

Je peux être disponible dès ce mardi pour créer les personnage en avance car c’est la partie fastidieuse du jeu.

Bisous à tous!
Date: 2014-02-11

Jan 302014
 

Titre: JDR – Les annales du Disque Monde
Lieu: MDE – Lille 1
Lien vers: Cliquer ici
Description:
Jeu de rôle – Les annales du Disque-Monde : Le plus beau musée du Disque-Monde

Synopsis: « Un spectacle qu’on ne voyait sur aucun autre monde. Évidemment, aucun autre monde ne se faisait véhiculer dans l’infini étoilé à dos de quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur la carapace d’une tortue plus gigantesque encore. » (Terry Pratchett, Le huitième sortilège, 1983)

Et encore, il n’y a rien de plus normal pour un curieux et aventureux habitant du Disque que de s’interroger avec passion sur la destination finale ou le sexe de la Grande A’tuin (gigantesque tortue susnommée). En revanche, quand une bande dépareillée d’aventuriers miteux tout droit sortis des toilettes d’une auberge peu recommandable se lance dans une quête acharnée dont dépendra certainement l’avenir d’Ankh-Morpork, la plus grande cité du Disque, tout le monde s’inquiète. Car oui, un riche retraité à moitié sénile qui engage une troupe de dégénérés pour l’aider à rassembler une collection matérielle digne de représenter le Disque-Monde dans son intégralité, ça a de quoi faire trembler les plus téméraires des pantouflards.
Imaginez, ça pourrait attirer les touristes…

Une folle aventure pour cinq joueurs qui permettra aux initiés de l’univers délirant du génial Terry Pratchett comme aux néophytes ayant un fort penchant masochiste de découvrir, lors d’un bref mais intense voyage, toute la richesse et l’étendue du disque le plus loufoque du multivers.

N’hésitez pas !
Date: 2014-02-04

Oct 072013
 

Après le succès de son dernier JDR porté sur l’univers de George Lucas, notre MJ vous propose déjà une nouvelle partie mais sur un autre univers !!!

Il vous propose tout de suite une petite mise en bouche :

Wastburg – Instant d’égarement
« Tout allait pour le mieux dans mon quartier. Le taux de criminalité était le plus faible de la ville. Enfin… presque. Disons qu’on devait traîner au troisième rang, derrière la Tour et les Flamands. J’avais pris mes petites habitudes… Briefer les gars le matin, rendre visite à quelques informateurs ensuite, les faire chanter pour une poignée de gelders, passer à la taverne dans l’après-midi, remplir la paperasse et rentrer chez moi. Un petit quotidien bien tranquille, ordonné, et dans le bon respect des lois. Enfin… presque. Et puis il a fallu que tout se casse la gueule, comme une gigantesque pile de pots de chambre au premier coup de vent. Heureusement, ce n’est pas moi qui a récolté la merde. En fait, ma seule consolation est de savoir que, dans tous les cas, le croque-mort prendra plus cher que moi. J’aurais pas dû le cogner aussi fort… Même si tout est de sa faute.
« Ah, qu’est-ce que je les plains les gars qui vont assurer la relève ! Ils risquent bien d’avaler leurs billes plus tôt que prévu, les bleus. Après tout, c’est logique, un cadavre a disparu sans avoir été répertorié, il faut bien que quelqu’un en prenne pour son grade. En ce qui nous concerne, les gars et moi, ils ont pas cherché à comprendre, et nous ont envoyé à la Purge sans passer par la case départ. Le croque-mort est en cellule à l’heure qui l’est. Reste plus qu’à voir ce qui arrivera aux enquêteurs, quand ceux-ci auront lamentable échoué… Ha. »

Info pratique :

  • Pour 4/5 joueurs
  • 22 Octobre
  • Inscription : Dés à la carte
  • Inscription souhaitée avant l’évènement
  • MDE Lille 1
  • MJ : Le Maître Blaireau

A bientôt !!!

Sep 212013
 

Chers et chères désàlacartiens et désàlacartiennes,

Comme vous le savez, notre association est surtout spécialisé dans le jeu de plateau ! Néanmoins, sachant que l’univers du jeu ne s’arrête pas à cette catégorie, nous avons décidé de mettre en place des soirées spéciales en parallèle avec nos activités habituelles.  De manière générale, ces soirées correspondent à trois thèmes : Murder, Jeux de figurines et de Jeux de rôle.

Dernièrement un de nos membres souhaitent maitriser un Jeu de rôle sur l’univers de Star Wars  dont voici un petit extrait !!!

Star Wars – Fin de service
En 80 ABY, l’Ordre Jedi est tombé en disgrâce aux yeux de l’Alliance Galactique. Le maintien de l’ordre et de la paix dans la galaxie est désormais assuré par les puissantes escouades de la Force 5, composées des meilleurs spécialistes de l’univers. Alors, quand un banal raid de pirates sur Ord Mantell tourne à l’enlèvement, et qu’un ancien vaisseau des douanes impériales à la renommée sulfureuse refait son apparition, c’est tout naturellement un commando de la Force 5 qui est appelé pour intervenir…

Info pratique :

  • Pour 5/6 joueurs
  • Début 1er octobre
  • Inscription : Desalacarte
  • Inscription obligatoire avant l’évènement
  • MDE Lille 1

Pour les intéressés, le MJ pourra aussi proposer dans les soirées à venir du Praetoria Prima, Disque-Monde, Wastburg et Prophecy.

A bientôt et que la force soit avec vous !