Evénements

  • Des événements sont à venir, restez en ligne!
Mai 052014
 

Bonjour à tous,

Dés à la carte vous propose de participer à une Murder party organisé et préparé par l’un de ces membres. C’est la première fois que vous entendez parler de murder ? Vous vous demandez ce que c’est ? Voici une petite explication, ainsi vous serez si ce jeu est fait pour vous ou pas : http://www.murder2000.com/Decouvrir/CestQuoiUneMurder.php

Info pratique :

Quand: le mardi 20 mai
Début à 18h15 (les participants doivent être présents à partir de 18h)
Où: à la mde

Combien de participants : 12 (dont 5 filles)

Speech:

La Guerre Froide. L’URSS et les États-Unis sont les deux grandes puissances qui s’opposent depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Dans tous les domaines possibles. L’univers des échecs n’échappe pas à la règle bien au contraire. Ce qui n’était qu’un simple jeu est devenu un enjeu politique majeur.

Avril 1972. Après plus de vingt années d’hégémonie russe, le championnat du monde d’échec oppose pour la première fois un américain et un soviétique au sein d’un Hôtel Suisse. Les deux adversaires sont au coude à coude. Qui de Sergueï Kolovanov ou de Mark Davis remportera le titre suprême ? Si personne ne peut donner la réponse au matin du 11 avril, tous les observateurs restent convaincus d’une chose : dans un tel contexte la politique n’est jamais bien loin de l’échiquier…

Modalités d’inscription:

Uniquement par mail, à l’adresse : valarko@gmail.com. Cela permettra d’avoir votre adresse mail pour envoyer le personnage.

Chaque participant doit choisir au minimum 3 caractères qu’il souhaite interpréter. Il faut aussi mentionner 3 caractères qu’on ne souhaite pas du tout jouer. Ces informations permettent de vous attribuer un rôle.

Si vous êtes timide et que parler devant tout le monde vous effraye, pensez à le mentionner. Certains personnages requièrent de devoir s’exprimer en public.

Remarques:

– Il ne faut pas savoir jouer aux échecs pour cette murder. Si jamais une partie d’échec devrait avoir lieu, elle serait simulée. La murder tourne autour de l’opposition entre les russes et les américains (ambiance guerre froide).
– Un repas sera servi durant la murder. Une participation de maximum 5 euros sera demandée.
– Cette murder s’adresse à tout le monde, débutants et confirmés.
– N’ayez crainte pour les costumes, l’important est d’être crédible (pas besoin de faire des frais), exemple : si vous jouez un clochard, évitez de venir avec une cravate, votre portable et votre rolex. Le plus important c’est vous et l’interprétation de votre personnage.
– Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter par mail (valarko@gmail.com). En moins de 12h, vous aurez déjà une réponse 🙂

Lien vers l’event Facebook: Cliquer ici

Petite liste pour vous aider à choisir des caractères:

Gentil
Fourbe / Calculateur
Méchant
Connu
Anonyme
Tueur
Scientifique
Politique
Militaire
Civil
Rationnel
Fou
Extraverti
Introverti
Humain
Surnaturel

N’hésitez pas !!

Attention : L’inscription se fait uniquement par mail, à l’adresse : valarko@gmail.com. L’inscription sur l’event fb est purement indicative.

Fév 072014
 

Titre: JDR – Prophecy
Lieu: MDE – Lille 1
Lien vers: Cliquer ici
Description:
Voici un nouveau jeu de rôle proposé pour DALC, cette fois-ci en mode campagne (une séance environ toutes les 2/3 semaines, selon vos disponibilités et celles du MJ)

Pitch :
Nous sommes dans un univers médiéval fantastique où les dragon sont divinité et côtoient chaque habitant du continent. Il existent 9 grand dragons qui ont créé le monde, la vie et la magie. 8 d’entre eux ont créé leurs propre caste et vous êtes dans l’une d’elle. À vous de choisir entre Artisan, Commerçant, Combattant, Érudit, Prodige (moine shaolin de la nature) Protecteur (combattant en armure et milice du continent) Mage et Voyageur.

Je prendrais jusqu’à 5 joueurs en donnant la priorité aux nouveaux joueurs de JDR. Début de la partie le 11 février pour une campagne.

Je peux être disponible dès ce mardi pour créer les personnage en avance car c’est la partie fastidieuse du jeu.

Bisous à tous!
Date: 2014-02-11

Jan 302014
 

Titre: JDR – Les annales du Disque Monde
Lieu: MDE – Lille 1
Lien vers: Cliquer ici
Description:
Jeu de rôle – Les annales du Disque-Monde : Le plus beau musée du Disque-Monde

Synopsis: « Un spectacle qu’on ne voyait sur aucun autre monde. Évidemment, aucun autre monde ne se faisait véhiculer dans l’infini étoilé à dos de quatre éléphants géants, eux-mêmes juchés sur la carapace d’une tortue plus gigantesque encore. » (Terry Pratchett, Le huitième sortilège, 1983)

Et encore, il n’y a rien de plus normal pour un curieux et aventureux habitant du Disque que de s’interroger avec passion sur la destination finale ou le sexe de la Grande A’tuin (gigantesque tortue susnommée). En revanche, quand une bande dépareillée d’aventuriers miteux tout droit sortis des toilettes d’une auberge peu recommandable se lance dans une quête acharnée dont dépendra certainement l’avenir d’Ankh-Morpork, la plus grande cité du Disque, tout le monde s’inquiète. Car oui, un riche retraité à moitié sénile qui engage une troupe de dégénérés pour l’aider à rassembler une collection matérielle digne de représenter le Disque-Monde dans son intégralité, ça a de quoi faire trembler les plus téméraires des pantouflards.
Imaginez, ça pourrait attirer les touristes…

Une folle aventure pour cinq joueurs qui permettra aux initiés de l’univers délirant du génial Terry Pratchett comme aux néophytes ayant un fort penchant masochiste de découvrir, lors d’un bref mais intense voyage, toute la richesse et l’étendue du disque le plus loufoque du multivers.

N’hésitez pas !
Date: 2014-02-04

Oct 072013
 

Après le succès de son dernier JDR porté sur l’univers de George Lucas, notre MJ vous propose déjà une nouvelle partie mais sur un autre univers !!!

Il vous propose tout de suite une petite mise en bouche :

Wastburg – Instant d’égarement
« Tout allait pour le mieux dans mon quartier. Le taux de criminalité était le plus faible de la ville. Enfin… presque. Disons qu’on devait traîner au troisième rang, derrière la Tour et les Flamands. J’avais pris mes petites habitudes… Briefer les gars le matin, rendre visite à quelques informateurs ensuite, les faire chanter pour une poignée de gelders, passer à la taverne dans l’après-midi, remplir la paperasse et rentrer chez moi. Un petit quotidien bien tranquille, ordonné, et dans le bon respect des lois. Enfin… presque. Et puis il a fallu que tout se casse la gueule, comme une gigantesque pile de pots de chambre au premier coup de vent. Heureusement, ce n’est pas moi qui a récolté la merde. En fait, ma seule consolation est de savoir que, dans tous les cas, le croque-mort prendra plus cher que moi. J’aurais pas dû le cogner aussi fort… Même si tout est de sa faute.
« Ah, qu’est-ce que je les plains les gars qui vont assurer la relève ! Ils risquent bien d’avaler leurs billes plus tôt que prévu, les bleus. Après tout, c’est logique, un cadavre a disparu sans avoir été répertorié, il faut bien que quelqu’un en prenne pour son grade. En ce qui nous concerne, les gars et moi, ils ont pas cherché à comprendre, et nous ont envoyé à la Purge sans passer par la case départ. Le croque-mort est en cellule à l’heure qui l’est. Reste plus qu’à voir ce qui arrivera aux enquêteurs, quand ceux-ci auront lamentable échoué… Ha. »

Info pratique :

  • Pour 4/5 joueurs
  • 22 Octobre
  • Inscription : Dés à la carte
  • Inscription souhaitée avant l’évènement
  • MDE Lille 1
  • MJ : Le Maître Blaireau

A bientôt !!!

Sep 212013
 

Chers et chères désàlacartiens et désàlacartiennes,

Comme vous le savez, notre association est surtout spécialisé dans le jeu de plateau ! Néanmoins, sachant que l’univers du jeu ne s’arrête pas à cette catégorie, nous avons décidé de mettre en place des soirées spéciales en parallèle avec nos activités habituelles.  De manière générale, ces soirées correspondent à trois thèmes : Murder, Jeux de figurines et de Jeux de rôle.

Dernièrement un de nos membres souhaitent maitriser un Jeu de rôle sur l’univers de Star Wars  dont voici un petit extrait !!!

Star Wars – Fin de service
En 80 ABY, l’Ordre Jedi est tombé en disgrâce aux yeux de l’Alliance Galactique. Le maintien de l’ordre et de la paix dans la galaxie est désormais assuré par les puissantes escouades de la Force 5, composées des meilleurs spécialistes de l’univers. Alors, quand un banal raid de pirates sur Ord Mantell tourne à l’enlèvement, et qu’un ancien vaisseau des douanes impériales à la renommée sulfureuse refait son apparition, c’est tout naturellement un commando de la Force 5 qui est appelé pour intervenir…

Info pratique :

  • Pour 5/6 joueurs
  • Début 1er octobre
  • Inscription : Desalacarte
  • Inscription obligatoire avant l’évènement
  • MDE Lille 1

Pour les intéressés, le MJ pourra aussi proposer dans les soirées à venir du Praetoria Prima, Disque-Monde, Wastburg et Prophecy.

A bientôt et que la force soit avec vous !

 

Avr 012013
 

Bonjour à tous,

Je vous propose de participer à une murder party. C’est la première fois que vous entendez parler de murder ? Vous vous demandez ce que c’est ? Voici une petite explication, ainsi vous serez si ce jeu est fait pour vous ou pas : http://www.murder2000.com/Decouvrir/CestQuoiUneMurder.php

Quand ? Où ? Combien ?
La murder aura lieu le mardi 30 avril à la mde (Ça tombe bien, on a congé le lendemain !). Elle se débutera à 18h30 et devrait finir aux alentours de minuit. 8 personnes remonterons quelques années en arrières. « Quelques années en arrière ??? »

Petite mise en bouche:
« Londres. 1er octobre 1888 à Whitechapel, le quartier le plus sordide de la capitale. Près de quatre-vingt mille personnes vivent dans ce dédale de ruelles étroites. C’est le repère des petits truands et autres racketteurs ; les fillettes s’y prostituent à douze ans, alors que la moitié des enfants n’atteignent pas leur cinquième année. L’odeur des abattoirs voisins ne fait que rajouter à la misère quotidienne. Et c’est là que l’horreur se donne un nom : Jack l’Éventreur ! Depuis ce matin, ce nom s’est répandu connue une traînée de poudre dans toute la capitale. La police semble incapable d’arrêter le monstre. La rue a peur… »

Vous l’aurez donc compris, nous serons plongé dans l’époque Victorienne, nous revivrons le mythe de Jack l’éventreur et plein d’autres choses…

N’ayez crainte pour les costumes, l’important est d’être crédible (pas besoin de faire des frais), si vous jouez un clochard, évitez de venir avec une cravate, un GSM et votre rolex. Un effort sera par contre demandé pour les anachronismes (GSM, montre, pc, …). Le plus important c’est vous et l’interprétation de votre personnage.
En plus, je pourrais vous aider dans vos recherches !

« Je suis intéressé, je veux m’inscrire. Comment je fais ? »
Rien de plus simple, envoie moi un mail (valarko@gmail.com) en choississant des critères de personnalité parmi ceux donné à la fin. Libre à toi aussi de m’écrire 2-3 lignes me décrivant le personnage ou ce que tu souhaites incarner (d’autant plus utile si je te connais pas bien). Bien sûr, c’est totalement indicatif, tout le monde ne peut pas jouer le meutrier (si meurtrier il y a !).

Une petite participation financière sera demandée, elle ne dépassera pas les 5 euros et comprendra le repas et les boissons.

Ne tardez pas ! Très peu de places sont disponibles (8) !

A vos inscriptions !!!
Clément

Gentil
Fourbe / Calculateur
Méchant
Connu
Anonyme
Tueur
Scientifique
Politique
Militaire
Civil
Rationnel
Fou
Extraverti
Introverti
Humain
Surnaturel
Etranger (concernant l’accent 🙂 )

 Posted by at 13 h 37 min
Oct 022012
 

Amis gamers, soyez la bienvenue pour le lancement de l’atelier Jeux de figurines, qui aura lieu le mardi 9 Octobre !!

Qu’est ce que l’atelier Jeux de Figurines (JdF pour les intimes) ?

C’est un rendez vous régulier autour du thème du jeux de Figurines, le but étant d’initier les joueurs à ce style de jeux bien particulier. Régulièrement au cours de l’année, il y aura des ateliers avec nouveaux jeux, des anciens, des invités venant présenter leurs jeux, bref tout pour découvrir ce pan encore inconnu du jeu de société moderne.

Oui, mais ça aura lieu quand ?

Pour l’instant, on n’a pas encore de planning fixé, tout propre, à vous présenter. Juste peut-on avancer l’idée que l’atelier aura lieu toutes les 3 à 4 semaines, bien sûr s’il n’y a pas de soirées spéciales à ce moment là. Ces ateliers se dérouleront en parallèle de la soirée jeux habituelle, aussi rassurez vous, il y aura toujours possibilité de jouer à vos jeux préférés.

Et alors, quoi de prévu pour le 9 Octobre ?

Pour ce lancement, nous accueillons des joueurs lillois venant nous présenter Héroclix, un jeu de figurines simple à prendre en main, rapide à jouer, mais très prenant. C’est une confrontation entre des équipes de 2 joueurs, avec des équipes de super héros. Nous les remercions dès maintenant de venir nous le faire découvrir.

 

 

 

 

Il y aura aussi le nouveau Star Wars JdF qui sera présenté, où 3 joueurs pourront prendre part à une guerre galactique entre X-Wing et Tie-Fighter.

 

 

 

 

 

Pour continuer dans l’esprit Star Wars, un autre jeu de figurines vous sera présenté, où un joueur dirigera une équipe de Jedi contre une escouade de serviteurs de l’empire.

 

Voilà pour le lancement de l’atelier ce mardi 9 Octobre. Alors, venez nombreux, pour les jeux de plateau, pour les jeux de figurines, pour notre et votre bonne humeur, pour les pizzas !!

 Posted by at 13 h 04 min